Le mot vietnamien "nhuốc nhơ" désigne une notion de honte ou de déshonneur. Il évoque des actions ou des comportements qui sont considérés comme ignominieux ou avilissants. Voici une explication détaillée pour vous aider à mieux comprendre ce terme.
"Nhưốc nhơ" signifie quelque chose qui est humiliant, dégradant ou qui provoque un sentiment de honte. C'est un adjectif souvent utilisé pour décrire des situations, des actions ou des comportements qui ne sont pas dignes ou qui portent atteinte à la réputation d'une personne.
Dans des contextes plus formels ou littéraires, "nhuốc nhơ" peut être utilisé pour critiquer des comportements sociaux ou politiques. Par exemple, dans un discours sur la corruption, on pourrait dire : - "Những hành vi tham nhũng này thật sự nhuốc nhơ và cần phải được ngăn chặn."
(Ces actes de corruption sont véritablement ignominieux et doivent être stoppés.)
Il n'y a pas de variantes directes de "nhuốc nhơ", mais on peut trouver des expressions similaires qui expriment des idées proches de la honte ou du déshonneur.
Bien que "nhuốc nhơ" soit principalement utilisé pour parler de la honte, il peut aussi être utilisé dans des contextes plus figuratifs pour décrire des choses qui sont considérées comme indignes ou qui nuisent à l'image de quelque chose.
Le mot "nhuốc nhơ" est un terme puissant en vietnamien qui véhicule une forte connotation de déshonneur. Il est important de comprendre le contexte dans lequel il est utilisé pour en saisir toute la profondeur.